C’est avec un grand plaisir que j’ai animé la table ronde inaugurale des Heavent Meetings 2025 à Cannes, intitulée « L’événementiel : L’art de rassembler dans un monde fragmenté ».
Dans un contexte marqué par la fragmentation sociale post-Covid, le télétravail généralisé, les tensions géopolitiques et l’omniprésence des écrans, l’événementiel demeure une réponse essentielle pour recréer du lien humain. Lors de cette conférence, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec Béatrix Mourer (Magic Garden, LEVENEMENT), Carole Auzier (Coopérative U), Aymeric Marchal (Bouygues Telecom), et Jacques de la Guillonnière (Novelty Magnum).
Nous avons abordé ensemble les enjeux d’inclusion, d’innovation technologique et de responsabilité environnementale pour concevoir des événements fédérateurs et porteurs de sens.
Grâce à ces échanges dynamiques, nous avons exploré concrètement les meilleures pratiques événementielles actuelles telles que les événements multiplex, l’utilisation de nouvelles technologies immersives, l’implication directe des collaborateurs, ainsi que la collaboration optimale entre agences, annonceurs et prestataires techniques.